L'affiche de la 58e édition
Félix Maritaud est à l'honneur
Sur l’affiche de cette 58e Semaine de la Critique, Félix Maritaud, lauréat du Prix Fondation Louis Roederer de la révélation, se livre à l’objectif de la photographe Aurélie Lamachère avec la complicité de l’agence les bons faiseurs.
Capturé dans l’heure bleue, le comédien fait corps avec le troublant personnage en quête d’amour qu’il incarne dans SAUVAGE, premier long métrage de Camille Vidal-Naquet présenté en compétition à la Semaine de la Critique 2018. Félix Maritaud campe le rôle de Léo avec une animalité candide confinant à la grâce, celle d’un ange habité par ses démons.
A l’instar des réalisateurs émergents révélés sur la scène internationale à la Semaine de la Critique, Félix Maritaud ouvre la voie d’une nouvelle génération de comédiens, comme avant lui Léa Seydoux (Belle épine), Garance Marillier (Grave), Gael García Bernal (Amores Perros) ou Nahuel Pérez Biscayart (La Sangre Brota). Ces interprètes conjuguent au masculin comme au féminin leur talent à celui des auteurs dont ils épousent la vision, apportant leur propre virtuosité.
La Semaine de la Critique, qui se tiendra à Cannes du 15 au 23 mai, est heureuse d’être à la fois témoin et accélérateur de l’ascension de ces artistes.
Relations presse : Dany de Seille - Attachée de presse dany@deseille.info |
#SDLC2019