Café de la Critique

Le Syndicat Français de la Critique de Cinéma (SFCC) est heureux d'annoncer la création du Café de la Critique, un nouveau rendez-vous trimestriel dédié au dialogue et à l'échange entre les critiques de cinéma et les professionnels du 7ème art.

Le Café de la Critique s'inscrit dans la volonté du SFCC de réaffirmer le rôle essentiel de la critique cinématographique et de contribuer à une meilleure compréhension de l'industrie cinématographique dans son ensemble. Il s'agit de créer un espace de dialogue ouvert et constructif entre les critiques et les professionnels du cinéma, favorisant ainsi une meilleure appréciation de la diversité des points de vue et des expériences.

• Un lieu de rencontre privilégié

Organisé dans le cadre prestigieux du Jeu de Paume au cœur du Jardin des Tuileries à Paris, le Café de la Critique sera l'occasion pour les adhérents du SFCC de rencontrer et d'échanger avec des personnalités influentes du cinéma : attachés de presse, producteurs, distributeurs, agents...

• Des débats animés et des échanges stimulants

Chaque rencontre sera articulée autour d'une thématique précise, explorant les enjeux majeurs du cinéma français et permettant de croiser des regards différents. Débats animés, échanges d'idées et réflexions collectives rythmeront ces moments de partage.

• Un moment convivial et chaleureux

Autour d'un café, d'un thé, d'un jus de fruits et de viennoiseries, les participants au Café de la Critique pourront se rencontrer, discuter et partager leur passion commune pour le cinéma.

Le premier Café de la Critique se tiendra le mardi 26 novembre 2024 à 9h00 et aura pour thème : "Sortir et promouvoir des films : le rôle des attaché.es de presse dans l'industrie cinématographique". Il sera l'occasion de recevoir le CLAP, Cercle Libre des Attaché.es de Presse de cinéma.

Ne manquez pas cette occasion unique pour la critique française de rencontrer et d'échanger avec les personnalités qui font le cinéma d'aujourd'hui et de demain !

Agenda des Cafés Critique

Le premier Café Critique aura lieu :

• Mardi 26 novembre 2024⎜ 9h00-11h30

Save the date : les deux prochains rendez-vous du Café Critique auront lieu :

• Mardi 11 février 2025⎜9h00-11h30
  • Mardi 29 avril 2025⎜9h00-11h30

Inscription

L'accès aux Café Critique est réservé aux membres du SFCC et se fait uniquement via le formulaire envoyé par mail. Pour toutes informations concernant les inscritptions, prendre contact avec Marion Dubois-Daras marion@syndicatdelacritique.com