Présentation

Le Festival de Biarritz est devenu la référence pour le cinéma latino-américain. Il propose des compétitions de films inédits en longs-métrages, courts-métrages, et documentaires (en partenariat avec l’Union Latine) ainsi qu’une section consacrée aux projets de Jeunes Réalisateurs qui permet d’identifier les futurs talents du continent latino-américain. Outre les films en compétition, le festival propose chaque année des hommages et des rétrospectives autour de différentes thématiques. Le festival propose également de découvrir la culture latino américaine sous d’autres formes avec des rencontres littéraires, des expositions de photographies ou des conférences universitaires. Le fameux Village du festival, lieu de convivialité et d’échanges situé face à l’océan permet d’assister aux expositions, aux conférences et tous les soirs aux concerts gratuits.

http://www.festivaldebiarritz.com

Jury

Mélanie Carpentier

Philippe Lefait

Jean-Claude Raspiengeas

Prix

Le prix du SFCC a été remis à :


2667e0fb-9124-4bc4-8e97-ba633c90e17a_2

IXCANUL – VOLCAN
de Jayro Bustamante
Guatemala
Production : La casa de produccion
Distribution : ARP Sélection

Maria, jeune Maya de 17 ans, vit avec ses parents dans une plantation de café sur les flancs d’un volcan, au Guatemala. Elle voudrait échapper à son destin, au mariage arrangé qui l’attend. La grande ville dont elle rêve va lui sauver la vie. Mais à quel prix…

Juan Martín Hsu a étudié le design du son et de l’image à l’Université de Buenos Aires. Il a réalisé et produit plusieurs courts métrages et a travaillé en tant que monteur sur des films documentaires. Il réalise actuellement son deuxième long métrage, Los Extraños.

Archives