Édito
- Le Cadre | par Nicolas Marcadé
Papier/pixels, manières de faire
- Vous avez du courrier | Entretien avec Eugénie Filho et Fausto Fasuelo par Alex Masson
-
Next Generation | Conversation avec Occitane Lacurie, Barnabé Sauvage, Corentin Lê et Josué Morel par Thomas Fouet et Nicolas Marcadé
-
Rendez-vous en terre inconnue : la critique de cinéma sur YouTube | par Gaël Reyre
États généraux du cinéma
- “Notre combat n’est pas celui d’une corporation, il rejoint des inquiétudes de la société en général.” | Entretien avec Elizabeth Pérez par Marie-Pauline Mollaret
- “Il n’y aura pas un appel d’air sur un cinéma particulièrement exigeant parce qu’on aura décapité le cinéma dominant” | Entretien avec Philippe Carcassonne par Marie-Pauline Mollaret
Parallèles
- Les critiques à la commission de classification | par Valérie Ganne
- La Numérisation des Fiches du Cinéma | Entretien avec François Barge-Prieur par Philippe Rouyer
- Les multiples visages et dilemmes de la critique rock | Rencontre avec Christophe Conte par Pierre-Simon Gutman
- Fil d’actualité par Alex Masson
Ours
- Directeur de la publication : Philippe Rouyer
- Rédacteur en chef : Nicolas Marcadé
- Chef d'édition : Robin Pierre, assisté d'Ashley Destremau
- Administration : Marion Dubois-Daras
- Ont collaboré à ce numéro : Thomas Fouet, Valérie Ganne, Pierre-Simon Gutman, Alex Masson, Marie-Pauline Mollaret, Gaël Reyre et Philippe Rouyer
- Merci à : Samir Ardjoum et Xavier Mondoloni
Crédits iIllustrations
- Edito : Blow Up de Michelangelo Antonioni (© Warner Bros.)
- La critique à la commission de classification : Huit et demi de Federico Fellini (© Gaumont)
- Orange mécanique de Stanley Kubrick (© Warner Bros.)
- Les multiples visages et dilemmes de la critique rock : Presque célèbre de Cameron Crowe (© Columbia TriStar Films)
Archives